lundi 11 février 2013


Je vais voir pour incruster des sous-titres directement sur la vidéo, ça sera plus simple pour vous. Je vous tiens au courant! La traduction est de moi(et elle est loin d'être parfaite), merci de mettre un lien vers le blog si vous les reprenez!






Zorianna Kit: Bonjour, je suis Zorianna Kit, reporter pour Regal Entertainment Group, je suis ici pour parler du prochain film appelé The Host (Les Ames Vagabondes) avec l’auteure mondialement connue Stephenie Meyer.

Donc dites nous en un peu plus sur ce roman et pourquoi pensiez-vous qu’il ferait un bon film ?

Stephenie Meyer: Hé bien je n’ai jamais pensé que The Host pourrait être un film. C’est une histoire très interne, deux des personnages principaux sont dans le même cerveau (rire) et ont beaucoup de discussions entre elles. Le livre parle d’une invasion extraterrestre, nous avons perdu, les humains sont morts et quelques uns continuent de se battre. L’un des leur, qui avait survécu à l’invasion, se fait attraper. Un alien est placé dans son corps mais elle ne disparait pas. Donc tout d’abord elle et l’alien sont ennemies mais travaillent finalement main dans la main.

Z.K.: Après le casting de la saga Twilight, pour ce film le choix des acteurs était aussi une étape importante pour donner vie à ce film donc parlons un peu des acteurs de The Host. Les acteurs jouant Mélanie et Jared correspondent-ils à ce que vous aviez en tête ?

S.M.: Absolument. A l’origine ces personnages sont un peu plus vieux et donc je m’imaginais des gens étant proches de la trentaine. Et puis Soirse Ronan était intéressée et vous savez on ne peut pas lui dire non (rires) Elle était tellement douée dans Hanna, c’est ce film qui nous a fait comprendre que cette fille pouvait le faire. Et donc nous avons commencé avec Soirse et vous savez elle est étonnante. Nous étions inquiets pour trouver une actrice qui pourrait jouer ce rôle, c’est beaucoup de travail, vous devez jouer deux personnages dans un même corps, qui pourrait faire ça pour nous ? Elle était juste parfaite. Une fois que nous l'avions trouvé, nous nous sommes dit que tout irait bien. Puis il y a eu Max [Irons] et Jake [Abel], qui sont parfaits pour le duel entre deux personnalités. Ils travaillaient vraiment bien tous ensembles, tous les trois sont géniaux.

Z.K.: Donc ça doit être étrange pour vous de passer à un monde de vampire à celui de la science fiction, était-ce un grand changement ?

S.M.: Vous savez la science fiction est vraiment ce que j’aime. Je n’ai jamais lu d’histoires de vampires et depuis je n’en ai toujours pas lu. Pour moi la science-fiction est quelque chose de familier. 

Z.K.: Nous avons demandé à nos fans sur Facebook et  Twitter s’ils avaient des questions pour vous. Et nous en avons beaucoup. L’une de ces questions est, qui est votre inspiration dans le domaine de la science fiction ?

S.M.: Mon auteur préféré est Orson Scott Card. Je l’aime tellement car il créait des situations fantastiques qui pourraient réellement arriver et ses personnages sont si humains. Tout semble réel. On se dit que oui c’est ce qui se passerait, que nous agirions ainsi. C’est ce qui m’intéresse dans les histoires de science-fiction  et de fantastique, dans les deux c’est de trouver le sentiment humain au centre de tout ça. 

Z.K.: L’autre question qui est souvent revenue est, est-ce qu’il y aura une suite. Parce qu’il semblerait que la fin du roman soit faite pour, mais peut-être même que ça pourrait être une trilogie. 

S.M.: Le plan était que ça soit une trilogie. C’est sur quoi j’essaie de travailler en ce moment. Mais c’est un long processus quand on s’en est aussi longtemps éloigné. Pour moi, ce qui prend le plus de temps est de revenir dans le monde du roman, pour pouvoir recommencer à écrire. Mais je suis assez rapide quand je peux rester dans ce monde. A chaque fois que je m’en éloigne à nouveau, c’est repartit pour deux semaines pour que je m’y replonge, avant d’écrire un mot. Donc c’est assez long.

Z.K.: Donc votre plan était d’avoir une trilogie.

S.M.: (Désolée je n'ai pas compris sa réponse)

Z.K.: Et en ce moment êtes-vous entrain de vous préparer pour écrire le deuxième ?

S.M.: Oui.

Z.K.: Et donc vous imaginez vous à quoi pourrait ressembler le deuxième film ?

S.M.: Un petit peu. Enfaite c’est l’une des difficultés quand vous écrivez et que vous avez déjà vos acteurs et donc que vous avez deux visages pour un même personnage. Vous devez vraiment éloigner ça de votre esprit pour revenir sur qui sont vos personnages.  Mais des fois vous écrivez puis vous vous arrêtez pour vous dire « Oh, waouh, Soirse devrai faire ça ! »

Z.K.: De la part de Regal Entertainment Group je voudrais vous remercier pour avoir été avec nous aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire