lundi 11 février 2013


Ecrire une histoire, c'est une aventure de longue haleine. Ca prend du temps, c'est compliqué et tout le monde ne peut pas écrire une livre en trois mois, tout comme Stephenie Meyer.
Cela fait depuis juin 2012 que j'ai commencé mon histoire joliment intitulé Red Snow. L'histoire est en quatre partie bien distincte avec quatre héroïnes différentes. Nous sommes en janvier 2013 soit à peu près sept mois après...
Et où cela en est? Pas vraiment très loin. Ma première partie est à peu près terminé. Pourquoi à peu près? Je ne peux pas vous dire que je l'ai fini à 100% car il y a encore des choses qui pèchent sévèrement. Il y a par exemple des mots que j'ai utilisé qui ne conviennent pas à mon monde. Cependant, pour l'instant ma première partie Le Petit Chaperon Rouge reste ainsi. Trente trois pages.
A sa suite nous avons Blanche Neige et les sept nains encore en cours d'écriture avec ces soixante-dix pages environ.
Puis Rapunzel avec trente pages.
Et enfin La Petite fille aux allumettes qui n'a pas une seule ligne d'écrite.

Vous allez peut-être trouvé cela étrange que j'ai deux histoires complétements différentes qui soient en cours d'écriture en même temps, pourtant l'explication est simple. Les deux histoires sont étroitement liées. Etant bloquée sur la première à cause de la deuxième je me suis attelée à "Rapunzel" pour me débloquer. Ce qui a bien marché.
Même si les contes associés sont différents les histoires ne le sont pas complétements dans le sens où tout est lié. J'ai imaginé l'histoire à l'envers, la première partie est en réalité la fin de l'histoire et la dernière le tout début, le tout se déroulant sur plusieurs années.

Mais peut-être devrais-je vous expliquer de quoi tout cela s'agit? Alors ne me jugez pas, l'histoire peut paraître étrange quand j'en parle comme ceci: C'est l'histoire d'un village!
Oui et non.
Cela tourne autour du village, c'est lui qui relit les quatre demoiselles, mais pas que. Amour, amitié, aventure, trahison, magie, sorcellerie tout y est. On ne passe pas son temps dans le village, heureusement! On parcoure une bonne partie du monde que j'ai créé.
Même si je mes deux ans à écrire l'histoire (j'espère ne pas mettre plus longtemps tout de même, mais un an me parait un peu inimaginable), je la finirais et je pense que cela fera un énorme pavé! Rien qu'avec ce que je vous ai dit j'en ai pour 133pages, cependant j'ai écrit beaucoup de morceaux qui seront ensuite à placer (une bonne vingtaine de pages, voir beaucoup plus)
Ensuite quelque chose me chiffonne. Alors que je pensais faire à peu près une trentaine de pages par histoire, ce qui m'aurait fait 120pages environ (raisonnable donc) je me retrouve avec le pavé qu'est Blanche Neige. Puis il y a Rapunzel où je dois être au quart de ce que j'ai imaginé avec ces trente pages. Mais que vous dire de La Petite fille aux allumettes! J'ai imaginé une histoire énorme pour elle, c'est dans cette histoire qu'on trouve toutes les réponses aux questions que je me suis amusée à dissimuler ça et là dans l'histoire. Je suis censée raconter la vie entière de mon héroïne, parce que sa vie est un combat de tous les jours, son combat, c'est ce qui a poussé le reste des histoires.


Alors oui je prend énormément de plaisir à écrire, d'autres histoires que celle de ce village me sont venues en tête. Futuriste, amour, aventure tout y passe, mais avec toujours ce brin de folie qui caractérise mon imagination. Je voudrais vivre de ces histoires, vivre de mon imagination débordante et tordu et qu'on aime mes histoires, car il n'y a rien de pire qu'une histoire sans lecteurs! Je voudrais fasciner les gens avec le monde que j'ai crée, autant que j'ai été fasciné par ce pays étrange mais riche de tellement de choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire