lundi 11 février 2013








Ce n'était pas celui que je voulais publier prochainement. Mais j'ai bien  aimé l'histoire de la petite Lola, je la trouve chou et j'adore Mary!
L'histoire m'est venue... en balayant! Sisi véridic!
Cette histoire là, même dans ma petite tête, elle n'a ni début, ni fin, ni suite, c'est vraiment un bout de rien. Mais peut-être que cela me viendra plus tard.




Lola attrapa le ballet tout en sifflant. Il était vieux, le bois accrochait sous les doigts mais elle aimait la forme que la brosse avait prit avec le temps. Si Melvin ne lui avait pas demandé de brosser le sol, elle l’aurait fait d’elle-même. Ce ballet lui avait fait de l’œil toute la journée. En le touchant, elle sentit le bois grésiller sous ses doigts. Lola planta ses pieds fermement sur le sol.
Le premier coup de ballet ne fit rien mais son cœur commençait à battre la chamade. Au deuxième la poussière se mit à voleter. Au suivant elle s’entortilla, puis  tourna finalement en divers cercles qui se levèrent jusqu’à ses hanches. Des étincelles jaillirent soudain de la brosse. Elles brûlaient et formaient d’énormes dessins. Lola se sentait hystérique et continuait à balayer, les éclaires qui frôlaient ses pieds la grisaient.
Messie, Nate et Raven s’émerveillaient devant ce spectacle, tandis que Melvin observait la scène appuyé contre la porte. Lola avait un sourire qui allait jusqu’à ses oreilles. Le vent que provoquaient les éclaires était chaud et agréable, et faisait voleter ses cheveux. 
Dawn observait sa petite fille avec les mêmes yeux brillants qu’elle. Le sol se mit à vibrer sous les vrombissements des éclaires. C’était le moment. Les doigts tremblants, Lola passa l’une de ses jambes par-dessus le ballet. Des murmures semblèrent alors s’échapper de nulle part, des voix inquiétantes prononçant des paroles d’une autre langue. La sensation lui brûlait la peau, tandis que ses cheveux ne tenaient plus en place.
Les pieds de Lola décollèrent du sol. Elle ne put s’empêcher de pousser un petit cri, à la fois grisée et étonnée de se voir enfin voler. Le ballet n’était pas des plus confortable, comme l’avait prévenu Dawn, ce n’était pas son propre ballet. Pourtant Lola n’y fit pas attention. Cramponnée au manche, elle monta jusqu’à ce que sa tête se cogne au plafond.
Messie se mit à frapper dans ses mains. Tandis que Nate et Raven ne tenaient plus en place. Melvin ne pouvait s’empêcher de sourire, alors que Dawn observait chaque mouvement de sa petite fille.
-        Recroqueville tes pieds, lui conseilla t-elle.
Dawn se leva de son rocking-chair, pour tirer la brosse du ballet vers elle. Doucement aidé de Melvin, ils la poussèrent vers la fenêtre grande ouverte.
Lola se mit alors à paniquer. Etait-elle vraiment prête à aller aussi loin ?
-        Grand-mère je ne sais pas si !
Mais Dawn et Melvin l’avait déjà poussé vers la fenêtre.
Le sol semblait terriblement haut soudain. L’air n’était plus celui des éclaires, mais l’air frais de la ville d’Albane. Et tout était effrayant !
-        Vol Lola ! Vas-y c’est le moment ! lui cria Melvin.
Lola se cramponnait plus fort qu’elle n’aurait jamais pu à son ballet. Mary Pervis sortit alors les poubelles, lorsqu’elle vit Lola à 5mètres au dessus d’elle, tournoyant sans pouvoir contrôler son ballet.
-        Vas-y Lola ! beugla Mary.
Ses cheveux verts se secouaient dans tous les sens. Mary balança ses poubelles pour battre son poing de l’air. La première ascension en ballet était toujours très importante. Mary semblait hystérique, elle était toujours la première à s’exciter pour les premiers vols. Ses cris firent sortir John de la maison. Au contraire de sa femme, il était soigneusement habillé, coincé dans son costume gris hors de prix.
-        C’est le premier vol de Lola ! fit Mary pour son homme.
Tous ces cris firent vaciller Lola, qui dériva sur sa gauche.
-        LOLA L’ARBRE !
Mais Lola s’était déjà encastrée dans les branches, se griffant la peau et se battant avec les feuilles. John, Melvin, Messie, Nate et Raven se précipitèrent sur l’arbre. Mais Mary s’étouffait de rire.
-        Ho Dawn, fit elle en pleurant, j’ai trouvé quelqu’un de plus nul que moi ! Elle n’est même pas restée une minute en vol !
Puis elle se remit à pleurer de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire